Demandez les programmes!...

VMA Vitesse: 

 

1) ALES (26/03)

2) CROIX EN TERNOIS (30/04)

3) NAVARRA (21/05)

4) CAROLE (18/06)

5) LE MANS (23/07)

6) LEDENON (03/09)

7) PAU ARNOS (22/10)

 

VMA Endurance:

 

1) ALES (26/03)

2) CAROLE (18/06)

3) LE MANS (09/07) annulé

4) LE VIGEANT (27/08)

 

Ducati Club de France:

 

1) Castelet: Mono, Vecchio, I Gioielli au SRC du 14 au 16 avril

2) Le Vigeant: WE complet en juillet Course mono, Touine et endurance.

3) Haute Saintonge: Endurance mono et course Touine. Septembre.

 

Calendrier Classic FMB (Belgique):

 

15-16 / 04 : Croix-en-Ternois

30-06 / 01-07 : Francorchamps

14-16 / 07 : Chimay

18-20 / 08 : Gedinne

 

IHRO: ???

CAROLE, L'HECATOMBE!

 

Une hécatombe (en grec ancien ἑκατόμϐη / hekatómbê) désigne à l'origine, en Grèce antique un sacrifice religieux de cent bœufs. Il faut cependant nuancer ce fait, car les cités grecques qui n'étaient pas assez aisées pour se permettre le sacrifice de cent bœufs pouvaient en sacrifier moins.

Pour les Pâquerettes ça signifie chute de la 101 en course en pleine bagarre pour la deuxième ou troisième place des 500 Classic, on ne saura jamais, chute de la 102 en pleine bagarre pour la deuxième ou première place des vintage 650, on ne saura jamais, chute de la 233 en Endurance sur flac d'huile pour la deuxième ou troisième place des classics, on ne saura jamais, panne de la 98 à la deuxième course vintage 350 en bagarre pour la deuxième ou troisième place et casse moteur pour la 52 aux essais libres. Mais ça on s'en doutait...
J'oubliais la 100 qui est partie au tas pendant l'endurance, juste avant la 233, sur flac d'huile, et la 114, sa petite nièce, High side, avec plus de dégât que pour nous. Bon rétablissement Alison! Ca va aller.
Ah oui, il y a aussi la 115 en course, une clavicule!

Dieu merci la 76  a fini l'endurance, enfin Roland parce que Christian fuite d'huile...

Rémi, comme dab, gagne la course Vintage!

Il a fait très chaud et très beau, la piste était glissante pour les conti, les chronos inférieurs de 5s à ceux de 2016. Quasiment pour tout le monde. Impressionnant! Les Avons, eux, ont mieux supportés. Belle journée!

 

Navarra, resultados carreras...

Navarra, l'Espagne, les oranges, les tapas, les çarabîneros, tu te dis que tu vas là-bas pour bronzer et prendre du bon temps! 1000km, c'est rien quand on a tout ça à l'arrivée.

Le problème c'est que , quand tu arrives et que le circuit est fermé et qu'en plus tu as pris la flotte pendant 5h non stop, tu as les boulas! J'attendos pendant 5 horas que les copains arrivent et tout d'un coup le soleil se montre. Impeccable! C'est gentil d'avoir attendu la fin du déballage! Bref, on papote, on fignole, on boit un coup, deux coups, ..., douze coups et il est l'heure d'aller dormir. 

Vendredi essais libras, motivé je prends trois séances pour être sûr. Le pneu arrière est fatigué après déjà deux week end donc je ne ferai pas la troisième. JJ et son Absaf ex Gérard pisse l'huile, celle de Raoul aussi, la Weslake continue son développement, Rémi nickel, le Pantah prend 10000T donc ça devrait le faire.

Les qualifs, 9h et 11h le samedi, un peu mou sur la remise des gaz, mais quatrième ligne en 2.12 puis 2.08.122 et deuxième Pantah derrière Bernard Meillaz en troisième ligne. Je ne parle plus de Christopher Turner et son 400four qui nous colle 5s au tour... J'ai les deux autres dans le cul et vu mes départs foireux je risque fort de les voir partir avant le premier virage. 

La carreras de Samedi après-midi, sans Bernard sur panne de bobine, me laisse le champs libre pendant 3s... Ca passe de tout côté, malheureusement vous ne verrez pas de vidéos c'est interdit là bas. Après avoir récupérer ma troisième place derrière Bruno à portée de canon, je hausse le rythme mais impossible de doubler. 

Meilleur sur les partiels sinueux mais dans la ligne droite il déballe les CV et me largue. Donc je me contente de la troisième place en 2.08.9.

Rémi finit premier vintage 500, à un tour du deuxième. Ca manque de concurrence. Raoul (Flappy Team à ses heures) roule avec les Espagnoles parce qu'il a des T en magnésium... Patrick développe et JJ découvre.

La carrera de Domingo c'était mieux encore. 12h25, un départ moins foireux et je me retrouve avec mes deux copains mais je ne veux rien lâcher ce coup ci. J'en passe un au moral et je colle au cul de Bruno. Ca glisse mais je remonte et j'attends. Déstabilisé par un 750 qui le freine dans le sinueux j'attends mon heure et je lui plante un freinage à deux tours de l'arrivée. Putain, faut pas mollir parce qu'il est très rapide dans la ligne droite. Dernier tour en mode je ferme un peu les portes et ça passe sous le drapeau.

Encore troisième mais en 2.06.14. Bernard en 2.06.90 devant... Si j'avais pu l'accrocher mais bon, avec un pneu au bout, c'était risqué! Première coupe de l'année, et le classement 500 Classic, si on oublie Christopher, tient dans un mouchoir de poche. 

Mais tout ça sans parler de Jean pierre et Jocelyne qui, une fois de plus, nous ont poupougné aux heures des repas serait trop injuste!

 

C'est marrant, quand ça se passe bien, on a plein de trucs à dire et on le fait vite.

 

Retour direct, 12h de route non stop pendant que le flappy team visite le pays basque. C'est beau la retraite!

 

RDV à Carole avec deux pneus neufs.

 

Et sous le soleil!

 

Croix en Ternois

Comment dire. Il n'a pas trop plu. On s'attendait à pire, le soleil a été de la partie mais le froid aussi. A choisir, c'était bien comme ça.

Les nuits ont été belles, l'escalope chaude, la bière fraîche, le vin bon, les chronos bofs. Dommage car on était là pour ça. Etaient présents au siège c'est à dire sous la bannière, Jean Jacques sur Absaf 500, Patrick sur sa Weslake 900, Yann sur le mono et moi même sur le Pantah. Etaient présents mais plus loin car arrivés plus tard, Raymond sur la Machi, Thomas sur la Nourrish, Jean Charles sur la RD, Francis sur la 400RVF et Rémi sur Side et G500. Le Team n'est plus ce qu'il était... C'est bien aussi comme ça mais ça manque cruellement de ne plus avoir l'équipe au complet. Bref, passons, à chacun ses priorités. Donc des chronos pas terribles si l'on compare à 2016. La faute aux réglages de dernières minute qui n'étaient pas les bons pour le 500 Pantah, et pour les autres, hormis Rémi qui s'est battu comme un diable, la froideur et le vent en sont la cause première. Trois belles courses en Vintage et en Classic, Christopher Turner explose les temps avec son 400 four. Future champion 2017 vu comment c'est parti, suivi de pas très loin tout de même par Bernard Melliaz et son proto Pantah 500. Bruno Rey en embuscade cassera un culbuteur ce qui l'empêchera de prendre le départ pour la troisième. Maudite à Croix la 142!  Trois courses c'est beaucoup me direz vous, et bien moi je pense aussi. Il vaudrait mieux deux qualifs et deux courses, comme en Belgique. On en reparlera...

 

Les courses Evo et Open évo sont très prisées et très belles à voir. Les sides attirent toujours autant de monde et c'est mérité. 

Vous trouverez les résultats chez AFC Micro ou sur le site du VMA.

Prochaine étape Navarra, j'aimerai faire un podium si ces messieurs voulaient bien m'attendre... Mais s'il pleut j'y vais pas!

ALES 25/26 MARS

Et oui, ça y'est, ça repart.

Le Pol Mécanique d'Ales nous reçoit (Box 4) pour participer à l'ouverture du Championnat. Seront présents Yann sur Mono Ducati #89, Roland sur 650 Ducati #76, Rémi sur G50 et sur 900 Ducati TT, Christophe sur 400 RVF, Patrick sur 900 Westlake, raymond sur 350 Macchi, Thomas sur ???, Francis (?) sur 400 RVF, Jean Charles (?) sur 350RD, Vincent sur 500 Pantah et 900TT.

Endurance et vitesse pour tout le monde. Il doit faire beau et chaud sinon je lui pète la gueule!

 

 

Donc je lui ai pété la gueule...

Nous avons eu une météo exécrable.

Tout avait bien commencé le Mardi soir à Albis, couvert mais tiède. 

Récupération du 500 Pantah version 2016, le nouveau moteur réalésé en 812cc n'étant point fini. Mercredi ensoleillé et leçon de calage de boîte sur le mono Ducati, version 2017. 

Puis vint le départ pour Alès Jeudi à 10h. 4h de route, grêle, brouillard, orage, pluie et vent. Un truc de malade! Ceusses qui ont traversé le massif central ont pu croiser les chasse-neige. Incroyable retournement de météo, alors que nous avions eu 15 jours de beau soleil sur toute la France.

Perception des boxs et installation sous des trombes d'eau. Inutile de vous dire que les malheureux qui avaient choisi la solution du barnum chassaient les palettes pour rehausser les frigos. Frigos qui se sont avérés inutiles.

Vendredi matin et après midi, essais libres. Donc non. Pluie diluvienne toute la journée, je n'ai pas mis une seule roue sur la piste préférant le floc et la bière belge. Dur d'être motivé pour la gagne. Seul Rémi teste le 900 et rode son G50. 

Samedi, programme chargé: Qualifs endurance entrecroisées avec les qualifs vitesse. Toujours humides avec un léger mieux tout de même. Résultats 2ème ligne pour Rémi, 4 ème pour le Pantah, Yann 4ème ligne et Raymond 4ème ligne en Vintage et 7ème en Classic sur la Nourish en rodage. Francis en 7ème ligne sur 400 RVF en évo.

En endurance 25ème place pour le 900. Le rvf 400 se qualifie avec le 5ème temps avec les frères Huet, Roland et Christian en 30 ème place. Sur 32. 

 

Résultats des courses sur AFC micro:   http://www.afcmicro.com/2017/res2017.html

Rémi 1, Yann 2, Raymond 1 en vintage.

Vincent 5 sur 1 cylindre à 3 tours de l'arrivée..., Raymond 10 en rodage et en classic.

 

 

En plus d'une météo de merde, nous avons le fameux changement d'heure qui nous avait fait rouler à anciennement 7h30 au Mans en 2012. -2°, bacs à gravier gelés...

 

Donc départ de la course classic à 9h le Dimanche. Le soleil était annoncé donc il pleut. 

 

Rémi finit 2, Raymond 2 et Yann 1 en vintage.

En classic, raymond 10 en rodage, Vincent 4 sur 2 cylindres.

 

Et pendant ce temps là, Jocelyne cuisine et cuisine avec son fidèle Jean Pierre, notre pompier. Sanglier, truffes, pâtes, caillettes etc etc. Comment voulez vous avancer après tout ça?...

 

Vint enfin le soleil et l'endurance, un peu tendu car je n'ai pas pu valider les nombreux changements de partie cycle. Reposes pied descendus de 8cm, un cadre de TT c'est fait pour les nains, nouvel échappement avec boîte de détente, ça va bien se passer, nouvel allumage et nouveau bas de carénage.

Départ  pas trop mal puisque je dois me retrouver vers la 15ème places assez vite. Je passe la 89 sur BM, la Guzzi est derrière avec Roland et Christian, reste la BM #19, vainqueur du championnat 2016. Au 5 ème tour elle est derrière. Pendant 30 tours c'est à fond avec le meilleur temps en 1.28.060, oscillant entre 1.29 et 1.31. Ca suffit pour nous remonter 6ème au général et 1er classic, avec un tour d'avance, bientôt 2. Ca sent bon mais un bruit suspect de boîte de conserve s'intensifie. Pace-Car pendant 6 tours, Rémi attend casqué le relais qui devait s'effectuer au 40ème. Reprise de la course, je sors comme prévu. Relais super rapide grâce au derrick Acerbis et à l'équipe. Ca roule en 1.34, c'est bon pour maintenir l'écart. Au bout de 12 tours Rémi arrive, la boîte de conserve a explosé... Plus de puissance. Impossible de réparer, abandon.

La Guzzi #67 chute et permet à Roland et Christian de prendre la seconde place des classics. La 89 ayant eu une panne au 94ème tour, reste la BM #19, à l'aise en tête. Bravo les gars et les filles.

Nous sommes amers mais détenons le record du tour alors Camenbert...

 

La prochaine c'est Croix en vitesse fin Avril, sous le soleil, sinon je lui pète la gueule!

 

Des bises.

 

 

 

 

 

Croix en Ternois, la revanche...

En 2016, si vous avez la mémoire courte, je me suis pris 2 gadins. Dans la troisième course. Le Pantah n'avait pas aimé l'épingle à 2 reprises. Cette année avec un embrayage pis poil ça devrait aller mieux mais Bruno Rey ayant bien travaillé cet hiver ça va pas être simple. Bernard Melliaz itou. Sans parler de Christopher sur 500 Honda qui survole la catégorie quand il ne pleut pas. Donc rien de sûr. C'est fin Avril, il fera beau...

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